Disponibilités
Le sauveteur peut choisir de donner sa disponibilité en fonction de l'heure, de la zone et du groupe.
Avant de commencer, nous aimerions te dire quelque chose
N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.
Qu'est-ce qui va changer dans ton application ?
Si tu ne mets pas à jour l'application
Dans le cas où tu as le module activé, dans la dernière version de Momentum, tu avais dans le menu 'Paramètres' une section 'Groupes et zones' et la section 'Calendrier'.
Si tu mets à jour l'application
Maintenant, tu auras le menu 'Disponibilités' dans le menu 'Paramètres' ('Disponibilités' prend la place de 'Calendrier')
As-tu mis à jour l'application ?
Nous t'expliquons comment définir tes disponibilités.
Mobile app
01.
Connecte-toi et clique sûr l'icone de l'utilisateur en haut à gauche de la page d'accueil.
02.
Maintenant, tu auras le menu 'Disponibilités' dans le menu 'Paramètres' ('Disponibilités' prend la place de 'Calendrier') et les 'Groupes et zones' seront uniquement dans les 'Disponibilités', de façon à ce qu'ils soient gérés en un seul endroit et simplifiés pour toi.
03.
La nouvelle section Disponibilités affiche une carte "Comment l'utiliser" qui te donne des informations utiles liées à cette fonctionnalité, afin que tu saches comment l'utiliser. Tu peux fermer cette carte en cliquant sur le bouton "X".
04.
Pour ajouter une nouvelle disponibilité, tu dois d'abord sélectionner le groupe souhaité, puis les zones et enfin le créneau horaire désiré. Toutes ces informations seront enregistrées dans une seule fiche de disponibilité.
05.
Dans le composant de sélection "Groupe", tu peux maintenant sélectionner un ou plusieurs groupes : une icône indiquera les groupes sélectionnés.
Si tu veux être alerté aussi pour un autre groupe, tu devras créer une autre disponibilité.
06.
Lorsque tu configures la section des plages horaires, un ensemble par défaut des jours et heures de disponibilités est déjà configuré, avec l'option "Toute la journée" activée par défaut.
07.
Dans la section Disponibilité, lorsque tu as déjà configuré au moins une disponibilité, tu peux la supprimer en entrant simplement dans l'édition de cette disponibilité et en appuyant sur le bouton "Supprimer" en bas à gauche du détail de la disponibilité (avec un texte et une icône rouges).
Use case
Hans est un premiere répondant qui vit à Solothurn et travaille à Bâle. Il règle sa disponibilité en fonction de ses mouvements pendant la journée.
01.
Du lundi au vendredi, il travaille à Bâle et a choisi sa disponibilité de 9h à 18h.
02.
Ce week-end, il est à Soleure et a choisi sa disponibilité pour deux jours entiers.
Desktop App
01.
En tant qu'administrateur, tu peux afficher une liste des disponibilités de tous les utilisateurs sur l'appli web en cliquant sur le menu 'Disponibilités'.
02.
Cela te permettra de vérifier et de comprendre qui est disponible, quand et comment.